Prestations

Nous proposons un système modulaire d’ateliers d’initiation et de découverte de l’art du maniement de l’épée longue en particulier et des AMHE en général, sous l’angle tant de la pratique sportive que de la médiation culturelle et de la rencontre avec l’histoire.

Nous adaptons notre offre aux besoins des institutions patrimoniales ou éducatives qui nous emploient, avec un panel d’ateliers d’initiation, journées-découvertes, parcours et supports muséographiques.

Notre atelier découverte classique s’articule autour d’un total de  quatre temps d’apprentissage de 60 minutes pour les enfants (5-9ans) et de 90 minutes pour les plus grands (10-15ans). Il est composé d’une prise de contact récurrente avec la matière à travers des objets du patrimoine et des sources documentaires originales. L’apprentissage par palier des techniques (gardes, placement & déplacement, mouvements, etc.) se rythme entre temps de mise en pratique et temps ludiques. Lors de la dernière séance, le participant a davantage de temps pour consolider par des exercices et la pratique ses acquis, validés par la remise d’une épée en bois gravée nominalement et d’un dossier souvenir avec supports didactiques.

Contactez-nous par email pour obtenir une offre